À Propos

La Photographe

Bonjour à tous !
Je m’appelle Virginie, et je suis une photographe spécialisée dans le nouveau-né et la Grossesse. Passionnée par mon métier, j’aime additionner les nouvelles formations, toujours à la recherche de nouvelles façons d’immortaliser la beauté, et de souligner l’émotion de l’instant.

La photo est pour moi le meilleur moyen de capter des instants précieux, de raconter une histoire, de la façon la plus authentique possible, avec une touche de rêve, et un soupçon de féerie.

Méthode de travail

Le métier de photographe nouveau-né est un métier à part, qui exige une formation bien spécifique. Métier auquel je me suis formée au près de Virginie Viguié & Mandy
Vu, mais également MOK-A Photographie et de nombreux autres professionnels talentueux qui acceptent de partager leur savoir.

J’ai ainsi appris des techniques de posing propres au nouveau-né, et des enchaînements spécifiques adaptés à chacun. Chaque bébé a sa propre physiologie, qu’il est crucial de respecter. Du fait de la position qu’il a maintenu durant plusieurs mois dans le ventre de maman, toutes les positions ne sont pas toujours envisageables, et il est très important d’en tenir compte.

De nature rêveuse, avec une âme d’artiste, j’aime m’évader dans des univers parallèles, pleins de féerie, de douceur, de poésie, le temps d’un shooting.
C’est une bulle qui nous appartient, que nous dessinons ensemble spécialement pour vous, sur mesure, pour qu’elle soit pleine de rêves et ne ressemble à aucune autre.

C’est dans notre maison à La Biolle,  que j’ai créé mon Home Studio dédié aux nouveaux-nés et aux bébés.

Durant la séance, bébé doit être parfaitement à l’aise à chaque instant. Afin de le maintenir calme tout au long du shooting, je me sers de techniques d’endormissement bien spécifiques basées entre autre sur la sophrologie. La préparation a également toute son importance. Il convient de maintenir tant que possible bébé éveillé le matin avant la séance, pour qu’il prenne son premier repas au studio en arrivant. Il sera ainsi plus calme, et nous aurons de plus belles photos.