À PROPOS

 

Le déroulement de la séance

Une séance réussie, peu importe le thème, ça se prépare. C’est le programme de notre premier rendez-vous.

Nous passons en revue vos attentes, vos espoirs, vos craintes. Je m’imprègne de votre personnalité afin de créer un univers juste pour vous. Il est préférable de prendre rendez-vous plusieurs mois avant la naissance pour une séance nouveau-né, et en début de grossesse pour une séance grossesse.

Ce rendez-vous est également pour moi l’occasion de partager avec vous des informations importantes pour le bon déroulement de la séance.

La Séance Nouveau né

La séance n’a pas de durée fixe. J’aime prendre le temps nécessaire à chacun.

Chaque fois que bébé a faim, ou doit être réconforté, c’est une parenthèse que nous ferons. Nous irons à son rythme, tout en douceur, sans jamais le brusquer, pour que la séance soit une paisible sieste pour votre petit bout.

C’est pourquoi les séances nouveau-né durent en moyenne 3h, mais peuvent durer plus longtemps si besoin. Ne prévoyez rien en début d’après-midi par mesure de précaution.

La séance est programmée entre le 5ème et le 14ème jour de vie, période durant la laquelle bébé est le plus calme. La montée de lait est passée et il dort encore beaucoup la journée. Passé le 15ème jour il a tendance à s’éveiller, et les séances deviennent plus compliquées. Plus nous nous rapprocherons de ce 5ème jour, plus nous aurons de chances que bébé dorme profondément durant la séance.

La séance a toujours lieu le matin. Période où bébé est plus calme. La première tétée a toujours lieu au studio. Elle l’apaise, bien au chaud dans les bras de maman, puis il part dans les bras de Morphée pour la durée du shooting. Tout au long de la séance, je prends le temps qu’il faut, tout en douceur pour ne pas le réveiller.

Nous enchaînons les poses telle une chorégraphie minutieusement préparée, pour le déranger le moins possible dans son sommeil.

S’il s’avère que bébé est malade, la séance sera reportée.

La séance grossesse

La séance se réserve dans les premiers mois de la grossesse, et a lieu au cours du 7ème ou du 8ème mois en général.

Au studio nous pouvons prévoir tous type de séances, en sous-vêtements, nu artistique, ou en robe. Vos formes seront mises en valeur grâce à l’éclairage.

Plusieurs modèles de robes spécialement conçues pour les séances photos de grossesse sont à votre disposition. Elles mettront vos courbes en valeur avec élégance.

Le thème de la séance aura été réfléchi à l’avance, de façon à me permettre d’imaginer pour vous des mises en scènes qui vous correspondent.

Pensez bien à prévoir plusieurs ensembles de sous-vêtements. Si possible, un ensemble noir, un ensemble chair, et un soutien-gorge bandeau sans bretelles, pour s’ajuster à toutes les tenues.

Si des accessoires vous tiennent à cœur, comme le doudou choisi pour bébé, emportez-les, nous les inclurons dans le shooting.

La séance peut se dérouler avec ou sans le papa, avec le grand-frère ou la grande sœur, avec une amie, tout est possible, notre seule limite est notre imagination.

En fonction du type de séance choisie, le shooting peut durer entre 1 et 3h. Prévoyez une demi journée pour être à l’aise.

La Mise en Beauté

Laissez vous chouchouter par notre équipe de professionnels de la mise en beauté. Avec Isabelle au maquillage, et David (Atelier Nuance) à la coiffure, nous serons à vos petits soins pour vous sublimer. Un projet de maquillage et de coiffure sur mesure qui se construit à l’avance, en symbiose avec le thème du shooting. Parce que nous ne laissons rien au hasard.