Récompenses Internationales

Cette fois ci je suis fière de vous présenter les résultats de la 6ème édition de l’International New Born Photography Contest. Je suis très émue car les 4 photos que j’ai présenté ont reçu un badge toutes les 4. Mais également car ce sont mes petites chéries, mes modèles et cobayes de toujours qui ont eu un badge gagnant ! Mes poupées qui décorent le sapin. Un merveilleux moment gravé à jamais.

Le second shooting que j’ai présenté me tient particulièrement à coeur car c’est un shooting en extérieur que j’ai réalisé dnas le village où j’ai grandi, pour une maman qui était à l’école avec moi…. Très nostalgique, et surtout un vrai bonheur de retrouver des visages connus dans de si belles circonstances. Un shooting féérique pour une petite famille magique que j’ai hate de rencontrer au complet ! Ne changez rien <3

C’est avec plisir que je vous présente ici mes résultats aux Shine Photo Awards 3ds Edition. Trois de mes photos ont été sélectionnées, dont deux déjà récompensées dans un autre concours. 

Ces deux photos nt toutes les deux une histoires bien à elles, et complètement différente…

Tout d’abord à gache, je vous présente mon tout premier modèle studio. Amie fidèle depuis des années, elle a su surmonter sa pudeur (et pas des moindres! 🙂 ) pour m’aider à monter mon portefolio, et me permettre de vous présenter mon travail. Cette récompense elle la mérite amplement, c’est une femme incroyable, une vrie amie, et surtout en l’occurence un suberbe mannequin. 

Ensuite à droite, un de mes shootings coups de coeur du moment ! Quelle beauté ! L’un de ces shootings ou en tant que photographe je m’accorde un certain « temps perdu » consacré à admirer le bébé… Un vrai bébé merveille, comme dans nos rêves, toute douce et toute caline. 

Un grand merci à toutes deux pour avoir partagé ces précieux instants avec moi, et m’avoir fait confiance pour les immortaliser. Vous êtes magnifiques. 

J’adore l’histoire de cette photo. Les mamans de ces deux petites beautés sont des amies d’enfance qui ont grandi ensemble. Par le plus grand hasard elles sont tombées enceinte en même temps, et on souhaité immortaliser ces grossesses ensemble. Ainsi, j’ai eu l’occasion de faire le shooting aissance de chacune de ces eux poupées, mais également des photos « entre copines » à leur naissance, et 6 mois plus tard. Je trouve qu’il y a baucoup de magie dans ce contexte. J’aime imaginer les portraits de mes deux mamans réunies au même age 30 ans plus tôt. Une série avecune valeur sentimentale toute particulière.

 

Un gros coup de coeur pour ce petit canon avec sa casquette et son fond bleu ! Tellement beau, tellement doux, tellement parfait. Si petit et déjà de vrais traits de garçon. Super souvenir ce shooting en mode Peaky Blinders… D’autant plus qu’il m’a permis de retrouver une ancienne camarde de classe… <3 Je fais le plus beau métier du monde !

Encore une récompense pour cette photo que j’ai prise de mon amie. 

Que dire de plus sur ce shooting, pas grand chose que je n’ai déjà dit plus bas. Je peux cependant remercier une nouvelle fois ma très chère amie d’avoir posée pour moi et de m’avoir accordé toute sa confiance alors qu’à l’époque je n’étais qu’une jeune photographe entrain de créer sa structure qui cherchais à monter son portefolio. Merci ma belle. Merci pour ta confiance. Et merci pour ces merveilleux souvenirs que nous partageons.

C’est une question de sentiments, mais pour moi les RISE AWARDS c’est le Graal ! c’est Kelly Brown. Et tellement d’autres ! Des artistes de génie qui font passer les photos pour les peintures, ou inversement. encore une fois, c’est une question de goûts.

Donc même si je suis encore infiniment loin du niveaux des grands juges internationaux qui composent les jury de concours, ce prix reste une très belle étape dnas ma vie de photographe d’art. Une vraie reconnaissance de mon travail, pour laquelle je tiens vraiment à remercier toutes ces personnes qui me permettent de progresser au quotidien. 

Ce n’est quand même pas rien d’obtenir 75,5 aux RISE AWARDS ! Alors merci à tous, et Champagne !

 

En réalité cette photo est juste un moment mère-fille. Un de ces moments de complicité que nous chérissons toutes. un de ces moments qui restent gravés dans nos mémoires de mamans admiratives. C’est juste un instant tout simple ou je travaillais sur mes décors au studio. Moment que ma fille à choisi pour s’incruster avec finesse : « Maman regarde je suis une belle princesse aujourd’hui ! Je peux t’aider à faire ton travail de photos ? S’il te plait je veux travailler avec toi ! » comment dire non ? Et nous voilà parties toutes les trois dans l’univers de la belle et la bête, rêveuses, les yeux pétillants de paillettes et de belles images édulcorées par des yeux d’enfants débordant d’imagination et croquant la vie à pleines dents. J’adore cette photo. Je l’adore car j’y vois toute l’inoncence, tout l’émerveillement, et toute la beauté de l’enfance, tout ça dans ces deux petites billes bleues que j’aime tant. Ce prix est pour toi ma belle, mon ainée, ma chipie, ma princesse au grand coeur, ma fan de paillettes. Tu le mérites amplement. Avec ta soeur vous êtes mes muses. Sans vous rien de tout ça n’existerai. Je vous aime mes filles. Ce prix est pour vous. <3 <3

Ces deux Charmantes jeues femmes ont été parmis mes premiers modèles. Et si elles ont quelque chose en commun, c’est leur dynamisme, et cette énergie positive qui rayonne. De vraies rencontres m’auront marqué autant en temps que femme, qu’en temps que photographe. Merci les filles ! Et félicitations ! Votre beauté est internationnalement reconnue, et c’est bien mérité !

Que dire sur cette série aujourd’hui récompensée de trois prix internationaux différents ! Je suis très fière de vous la présenter, d’autant plus que les modèles sont des amis qui me sont très chers. Parmi mes tous premiers cobayes…

 Mon amie, cette femme si forte et qui pourtant doute tellement (bien trop souvent) d’elle au quotidien, ce prix est pour toi : regarde. Je ne suis pas la seule à le dire, tu es belle. A ce niveau là on peux même dire que tu es sublime.

Un deuxième prix pour cette photo dont je ne me lasse pas. Tellement d’amour entoure cette petite princesse et son futur petit frère… Toute la féerie de la photo repose sur cet amour sans limite en famille.  

Vous trouverez dans mon univers beaucoup de féerie. Pour moi la grossesse est le moment magique par excellence. J’adore faire ressortir la princesse qui sommeil en chaque maman. Il y a la princesse fée, la princesse majestueuse, la princesse glamour, la princesse distinguée, la princesse rock’n roll, la princesse fun, et je crois que nous finissons toutes par être un peu tout ça en même temps lorsque nous devenons maman.

Celle-ci comme toutes autres à également une saveur bien particulière. Elle a été parmi mes premiers shootings naissance, comme sa maman l’avait été pendant sa grossesse. Et j’ai le grand plaisir de te retrouver tous les mois pour te voir grandir, et immortaliser chaque étape de ta première année à travers mon objectif. C’est dans ces moments là que j’aime le plus mon travail.

Je ne sais pas si ce qui m’interpelle le plus ici est le regard en coin que me porte la première de ces deux petites jumelles, ou tout l’amour et l’application que sa sœur bien aimée à déployé instantanément lorsque que leur maman leur a demandé un petit bisou… Je crois qu’il n’y a pas plus magique finalement sur cette terre, que cette relation incomparable qu’on les vrais jumeaux.

Impossible de ne pas se perdre dans ses grands yeux bleus. J’aime imaginer ce qui pouvait bien attirer son attention à ce moment là. Très probablement quelque chose de vivant dans l’arbre derrière la dame bizarre avec sa grosse boite noire qui fait « clac-clac » à tout va.

Mon premier Certificate of Achievement de la part de l’AFNS Award. Une grande fiereté. D’autant plus que l’une des photos n’est autres que ma petite chérie à moi…. 

Les sentiments sont indescriptibles pour une photographe quand vous obtenez une première place dans un prix international…. en prenant votre fille en photo à la sauvage au naturel ! Des instants volés au divin goût salé et au parfum marin qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Encore une récompense pour toi ma princesse aux yeux bleus. Récompenses qu me permets d’accéder à mon premier Certificate of Appreciation délivré par le célèbre jury international du Newborn Photo Contest. Une consécration qu me va droit au cœur. Merci a toi ma belle pour ces moments qui ont marqué mes débuts en photo, et qui resteront à jamais dans ma mémoire.